Sommet Rouge... la poudre pour moi, les regrets pour les absents!!!!

Publié le par Lolo

Samedi un petit tour à Auron pour prendre la température de la neige me décidera définitivement à opter pour les pentes du sommet Rouge, encore une idée dénichée sur le blog de Thibaut voila l'article.

Dimanche il est 5h30, le réveil sonne!! Houla dur dur de se lever après la journée d'hier où nous avons fait 9h-17h quasi non stop à tracer en tous sens!
Ca y est 5h45 l'élan de motivation débarque! Il n'est plus l'heure de traîner si je veux espérer une poudre encore assez "légère" avant qu'elle ne commence à se transformer en fin de matinée!
Arrivé à Casterino, je constate que je suis le 1er! Enfin le deuxieme mais apparament le 1er partant pour le sommet Rouge! Quelle chance ; si une trace est à faire elle sera pour moi!

Les skis rapidement chaussés, les affaires rangées dans le sac et c'est parti pour un peu plus de 800 m de dénivelé. Plus je monte et plus l'épaisseur de poudre augmente....
Au bout d'un moment la trace de montée disparaît et je passe en mode "bulldozer"pour tracer cette profonde couche de "fraîche". A peine plus d'une heure après avoir chaussé me voila en train d'effectuer les derniers mètres de dénivelé, puis c'est le summit!








Pas la moindre trace!
      Seul au monde....















Rapidement 5 autres personnes arrivent derrière moi, on discute tous ensemble, je prends un peu la température auprès des habitués du coin pour savoir ce qu'ils pensent du risque de tout faire décrocher dans le couloir. Finalement ils confirment ce que le bulletin météo France indique à savoir un risque limité à 2 dans les pentes nord jusqu'en début d'après-midi!










 C'est parti pour la descente, finalement tant bien que mal j'ai réussi à faire quelques beaux virages dans la croûte... à moi la poudre mnt!





















Je file en douce et laisse cette petite équipe discuter le plus longtemps possible pour avoir tout le tps de rider tranquillement. La neige sur la crête a été soufflée par le vent, puis un peu de dénivelé dans une forêt clairsemée et me voila en haut du couloir. Le neige est terrible, légère et profonde, j'enchaîne tranquillement les virages jusqu'à plus soif! Une petite escapade à droite , deux trois virages entre les arbres et je déboule à nouveau dans le couloir... démentiel!

 
Et cela sur plus de 450m de dénivelé!
   Pour admiré l'itinéraire tracé sur une photo un clic ici!


Une fois en bas je décide de repeauter pour une session boardercross dans la foret où je suis passé à la montée. Le temps de rendre tout le bardas opérationnel et d'effectuer 400 m de dénivelé, la neige s'est transformée devenant lourde et laissant présager un fumage de cuisse en règle à la descente. Basta je me pose, casse la croûte et fais fumer les cuisses à la descente! Tant pis j'aurais quand même eu la chance de faire une première descente démentielle!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Wow! Le paradis terrestre!<br /> Étiez-vous en télémark ou en alpin?<br /> Au plaisir!
Répondre